02 38 32 97 52

Blog

Quel avantage d’avoir une eau douce en hiver ?

Maintenance & SAV

Peau et cheveux secs : l’importance de l’eau fraîche en hiver

 

L’hiver est une période où les températures et le système immunitaire s’effondrent. Le froid glacial élimine l’humidité de la peau aussi rapidement que les feuilles tombent des arbres. La plupart des gens associent l’hiver à une montagne de problèmes de santé. De nombreuses personnes attrapent des rhumes et ont le nez qui coule en hiver. Vous faites peut-être partie des millions de personnes qui commencent à utiliser du baume à lèvres et de la crème pour les mains dès le début de la saison, craignant la peau sèche et les lèvres gercées qui accompagnent les vents froids et secs de cette période de l’année.

 

Rester à l’intérieur est également difficile pour votre peau et vos cheveux, car l’air qui circule dans le système de chauffage est tout aussi sec, voire plus sec, que l’air froid extérieur. Ajoutez à cela le lavage constant des mains pour maintenir la sécurité virale, et l’eau douce est plus importante cette année que jamais pour la santé et le bonheur.

 

Qu’est-ce que l’eau douce ?

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’eau douce est la solution à de nombreux problèmes hivernaux. L’eau dure est extrêmement courante et coule dans environ 90 % des robinets domestiques en France. L’eau dure contient des minéraux supplémentaires tels que le calcium et le magnésium, que l’on appelle communément « calcaire » – un dépôt blanc sur les baignoires, les robinets et le verre une fois que l’eau a séché.

 

Ces minéraux ne s’accumulent pas seulement sur les surfaces dures, mais ils dessèchent aussi la peau, obstruent les pores, rendent les cheveux cassants et s’accumulent dans les tissus de la lessive. L’eau douce ne contient pas ces minéraux et, de plus, peut rendre les cheveux, la peau et le linge plus doux, même pendant la rude saison d’hiver.

 

Les avantages de l’eau douce pour les cheveux et la peau.

 

 L’eau douce réduit l’effet de séchage du lavage des mains

 

De nos jours, nous nous lavons les mains de plus en plus souvent, ce qui peut les rendre très sèches après les avoir lavées à l’eau dure avec du savon chaud. En hiver, la peau sèche se transforme en crevasses douloureuses sur les mains. L’eau douce, en revanche, réduit l’effet desséchant du lavage des mains, ce qui, parmi les milliers de lavages de mains de cette saison, peut en fait sauver la peau en prévenant les fissures et en permettant à la peau sèche de guérir.

 

Les bains d’eau douce sont des nettoyants doux.

 

Les bains d’eau dure réduisent l’effet du savon (empêchant la mousse) et peuvent s’accumuler dans les pores et les cheveux. Les bains d’eau douce, en revanche, favorisent la savonnette, qui nettoie en douceur les pores, élimine le tartre des cheveux et améliore généralement l’apparence des cheveux, ce qui est très important pour conserver des cheveux sains en hiver.

 

L’eau douce rend les cheveux plus doux et moins cassants dans des conditions sèches.

 

En hiver, les cheveux sont souvent fragiles et cassants et l’eau dure n’arrange rien. Se laver les cheveux à l’eau douce les adoucit, élimine le tartre et peut augmenter les effets bénéfiques de l’après-shampooing et de la crème hydratante.

 

Avantages de l’eau douce en hiver.

 

L’eau douce augmente l’efficacité des lotions d’hiver.

 

Pendant la saison hivernale, nous utilisons des lotions pour hydrater la peau et la protéger du dessèchement dû au vent d’hiver. Le nettoyage de la peau à l’eau fraîche peut également augmenter l’efficacité des lotions et des huiles protectrices de l’hiver. Cela permet d’apaiser et d’améliorer l’état de la peau en hiver.

 

Les bains chauds dans de l’eau fraîche rendent la peau plus saine.

 

L’hiver est le moment idéal pour prendre un bain chaud, mais les bains chauds sont connus pour dessécher la peau à la sortie. Lorsque l’eau est douce, un bain chaud est beaucoup moins dommageable et un peu d’huile dans la baignoire peut même rendre la peau plus hydratée et fortifiée qu’auparavant, sans les dommages minéraux de l’eau dure.

 

Les pulls d’hiver durent plus longtemps (et restent plus doux) lorsqu’ils sont lavés à l’eau douce.

 

L’eau douce peut même améliorer la qualité de vos pulls d’hiver. Les dépôts minéraux dans les fibres lourdes de vos pulls d’hiver préférés peuvent les rendre plus ternes, plus rugueux et même aigres après le lavage. L’eau douce, en revanche, favorise le moussage et le lavage en douceur, ce qui permet à vos pulls de rester doux et confortables tout l’hiver.

 

Comment passer d’une eau dure à une eau douce cet hiver ?

 

Votre peau, vos cheveux et vos pulls d’hiver peuvent-ils bénéficier d’une eau douce ? C’est plus facile que vous ne le pensez. En installant simplement un adoucisseur d’eau entre vos tuyaux et vos robinets, vous pouvez profiter des propriétés nettoyantes douces et de la protection de la peau sèche qu’offre l’eau douce. Remplissez le formulaire « Demande de devis » dès aujourd’hui pour obtenir des conseils sur l’installation d’un adoucisseur d’eau dans votre maison.

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300