02 38 32 97 52

Blog

QU’EST-CE QU’UN ADOUCISSEUR D’EAU ?

Maintenance & SAV

Un adoucisseur d’eau est un système de filtration qui permet d’éliminer les fortes concentrations de calcium et de magnésium responsables de la formation d’eau calcaire. Lorsque l’eau passe dans un adoucisseur d’eau, le système filtre ces minéraux et l’eau adoucie, puis laisse le système d’adoucissement s’écouler dans la vôtre réseau d’eau.

Adoucisseur d'eau station de traitement de l'eau eauvia

Eau adoucie et plantes | Arrosages des plantes

L’eau dure contient beaucoup de chlorure de sodium et de bicarbonates, laissant une couche de sel et de carbonate de calcium dans le sol qui peut empêcher l’eau de s’imprégner correctement et rendre l’arrosage plus difficile.

lire plus

Comment mesurer le calcaire dans l’eau ?

La dureté de l’eau est fonction de la concentration en calcium et magnésium présents dans l’eau. Elle se mesure par le Titre Hydrotimétrique (TH). En France il est exprimé en degré français (°f).

lire plus

Les 6 étapes pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau

utilisez du sel propre pour les systèmes de traitement de l’eau Le sel standard coûte moins cher mais les doses de nettoyant qu’il contient sont moins efficaces et vous coûteront plus cher à long terme. Le sel standard peut provoquer des dépôts de plusieurs couche de profondeur dans le réservoir de saumure, ce qui peut obstruer l’injecteur et la vanne de commande de l’adoucisseur.

lire plus

[amazon table= »89865″]

F.A.Q.

Qu’est-ce que la dureté dans l’eau ?

Découvrez notre gamme adoucisseurs d’eau : https://www.adoucisseur-eau.net

L’eau dure contient de fortes concentrations de minéraux, à savoir du calcium et du magnésium. En raison de leur structure chimique, le calcium et le magnésium se lient facilement à d’autres types de métaux. Au fil du temps, ces liens se sont transformés en quelque chose que vous pouvez réellement voire, par exemple, les résidus blancs sur votre pomme de douche !

En fait, c’est ainsi que « l’eau dure » tire son nom, des dépôts de minéraux durcis laissés par ce type d’eau. Au fil du temps, ces dépôts peuvent s’accumuler, obstruer ou même corroder les tuyaux et causer de graves problèmes de plomberie. Des dépôts d’eau calcaire peuvent s’accumuler dans les chaudières et les chauffe-eau, les rendant ainsi moins efficaces et plus coûteux à utiliser.

Pour résumer, une eau dure peut avoir des effets négatifs durables sur toutes les surfaces sur lesquelles elle est parcourue.

 

Découvrez notre gamme adoucisseurs d’eau : https://www.eauvia.fr/iqsoft

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300