02 38 32 97 52

Blog

L’ADOUCISSEUR D’EAU SANS ÉLECTRICITÉ QUEL MODÈLE CHOISIR ?

Maintenance & SAV

Technologie, performance et simplicité au service du traitement de l’eau !

Les adoucisseurs d’eau sans électricité de la gamme ORUS sont la solution de tous les foyers souhaitant allier les bienfaits d’une eau adoucie, à leurs contraintes d’espace et à leurs exigences de performance.

adoucisseur d'eau sans électricité entretien sav maintenance

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

Pourquoi un adoucisseur d’eau sans électricité ?

Technologie, performance et simplicité au service du traitement de l’eau ! A la pointe de la technologie

Conçus pour répondre aux exigences des installateurs et des professionnels du traitement de l’eau, les adoucisseurs d’eau sans électricité ORUS reposent sur une technologie de pointe permettant une installation facile et une fiabilité optimale. Leur vanne, fabriquée en Noryl, fonctionne sans électricité, grâce à l’énergie ciné- tique de l’eau en mouvement.

En outre, les adoucisseurs d’eau ORUS intègrent une technologie révolutionnaire de régénération permettant d’utiliser jusqu’à 75% de sel en moins et 25% d’eau en moins qu’un adoucisseur d’eau classique. Agréés ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) les adoucisseurs d’eau ORUS garantissent une eau propre à la consommation humaine.

Remarquablement efficaces

Leur débit élevé et leur régénération ultra rapide couvrent 100% des besoins du foyer. Les tests d’usure effectués sur les adoucisseurs d’eau ORUS leur confèrent une exceptionnelle longévité.

Considérablement compacts

Conçus pour une utilisation domestique, les adoucisseurs d’eau ORUS répondent aux contraintes d’espace de chacun.

Merveilleusement simples

Pour l’installateur, le procédé d’simple et le pré-réglage d’usine facilitent leur programmation et garantissent une mise en service sans difficulté. Pour l’utilisateur final, le seul entretien qui lui incombe est de recharger l’adoucisseur en blocs ou pas- tilles de sel lorsque celui-ci vient à manquer.

Demandez votre devis en ligne

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300