02 38 32 97 52

Blog

L’ADOUCISSEUR D’EAU SANS ÉLECTRICITÉ QUEL MODÈLE CHOISIR ?

Maintenance & SAV

Technologie, performance et simplicité au service du traitement de l’eau !

Les adoucisseurs d’eau sans électricité de la gamme ORUS sont la solution de tous les foyers souhaitant allier les bienfaits d’une eau adoucie, à leurs contraintes d’espace et à leurs exigences de performance.

adoucisseur d'eau sans électricité entretien sav maintenance

Comment régler mon lave vaisselle avec de l’eau adoucie ?

Lorsque vous ajoutez du sel au lave-vaisselle, celui-ci l’utilise pour créer sa propre réserve d’eau adoucie. Si vous installez un adoucisseur d’eau, vous n’aurez plus besoin de le faire car l’eau qui entre dans la machine est déjà adoucie.

Les détergents et les tablettes pour lave-vaisselle fonctionnent plus efficacement dans une eau adoucie, ce qui leur permet de mieux nettoyer votre vaisselle.

lire plus

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau à sel

n adoucisseur d’eau fonctionne en utilisant un processus d’échange d’ions conçu pour éliminer tout le magnésium et le calcium de votre eau. Lors de l’installation de l’un de ces systèmes dans votre maison, l’eau dure sera d’abord dirigée vers un réservoir de résine échangeuse d’ions où elle passera à travers un lit épais de billes de résine. Ces billes sont chargées directement par l’ion sodium et ont une charge négative. Les ions magnésium et calcium dans l’eau sont appelés cations et ont une charge positive.

lire plus

Comment installer un adoucisseur d’eau ?

Si vous souhaitez installer vous-même l’un de ces dispositifs, le processus d’installation est relativement simple et comporte quelques étapes de base. Lorsque vous commencez le processus d’installation, assurez-vous que le dispositif est situé relativement près de l’endroit où l’eau entre dans votre maison. De cette façon, la plupart des appareils et de la plomberie de votre maison recevront de l’eau adoucie. En dernier recours, un adoucisseur d’eau doit être installé devant le chauffe-eau. L’eau dure est connue pour être particulièrement nocive pour les appareils qui produisent de l’eau chaude.

lire plus

F.A.Q.

Pourquoi un adoucisseur d’eau sans électricité ?

Technologie, performance et simplicité au service du traitement de l’eau ! A la pointe de la technologie

Conçus pour répondre aux exigences des installateurs et des professionnels du traitement de l’eau, les adoucisseurs d’eau sans électricité ORUS reposent sur une technologie de pointe permettant une installation facile et une fiabilité optimale. Leur vanne, fabriquée en Noryl, fonctionne sans électricité, grâce à l’énergie ciné- tique de l’eau en mouvement.

En outre, les adoucisseurs d’eau ORUS intègrent une technologie révolutionnaire de régénération permettant d’utiliser jusqu’à 75% de sel en moins et 25% d’eau en moins qu’un adoucisseur d’eau classique. Agréés ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) les adoucisseurs d’eau ORUS garantissent une eau propre à la consommation humaine.

Remarquablement efficaces

Leur débit élevé et leur régénération ultra rapide couvrent 100% des besoins du foyer. Les tests d’usure effectués sur les adoucisseurs d’eau ORUS leur confèrent une exceptionnelle longévité.

Considérablement compacts

Conçus pour une utilisation domestique, les adoucisseurs d’eau ORUS répondent aux contraintes d’espace de chacun.

Merveilleusement simples

Pour l’installateur, le procédé d’simple et le pré-réglage d’usine facilitent leur programmation et garantissent une mise en service sans difficulté. Pour l’utilisateur final, le seul entretien qui lui incombe est de recharger l’adoucisseur en blocs ou pas- tilles de sel lorsque celui-ci vient à manquer.

Demandez votre devis en ligne

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300