02 38 32 97 52

Blog

Problèmes d’adoucisseur d’eau les plus courants et leurs solutions.

Maintenance & SAV

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

LES PANNES LES PLUS FRÉQUENTES :

Perte de pression d’eau :

Si votre adoucisseur d’eau subit une perte de pression d’eau en aval, voici quelques causes:

  • Le fer s’accumule dans la tuyauterie d’alimentation du conditionneur ou à l’intérieur du conditionneur lui-même

  • Perte de résine adoucisseur d’eau

  • Entrée de commande bouchée en raison de débris dans l’alimentation en eau

Les tuyaux et la tête de commande peuvent être nettoyés si vous déterminez que l’accumulation de fer est le problème. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez nous une intervention : savadou.fr/entretien Une perte de résine apparaîtra à l’extrémité de vos brise jet de robinets et pommes de douche. Lorsqu’ils se bouchent, la pression de l’eau peut diminuer de façon transparente.

L’eau est trop salée :

Si votre eau est trop salée, c’est parce que vous utilisez trop de sel dans l’adoucisseur d’eau ou parce que le tuyau de vidange est bouché. Si c’est le premier, utilisez simplement moins de sel. Si le tuyau de vidange est bouché, la saumure ne sera pas correctement rincée. Cela signifie qu’au cours du prochain cycle, il y aura plus de sel. Le débouchage du tuyau devrait résoudre ce problème.

Décharge de résine dans l’approvisionnement en eau :

Si vous constatez que des minéraux ou des résines sont rejetés dans l’eau, il y a probablement un trou à l’intérieur du système / tube plongeur. Cela est souvent dû à une résine détériorée. Vérifiez les crépines du robinet et les pommes de douche pour les particules de sable et les débris. Si vous en trouvez, vous devrez peut-être remplacer la résine et verifier les crépines à l’intérieur de la bouteille de résine.

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300