02 38 32 97 52

Entretien & Dépannage adoucisseur d’eau à partir de 79€ ttc

Zone d’intervention sur le Centre Val de Loire & IDF autre département nous consulter au 02 38 32 97 52 

 

SAV Adoucisseur eau

SERVICE APRÈS VENTE « ENTRETIEN  ADOUCISSEUR D’EAU TOUTES MARQUES »

L’entretien annuel obligatoire ne peut être fait que par un technicien qualifié en traitement d’eau, formé au produit.

(décret 2001 12 20)

Demande d'intervention

filtration eau - sav - maintenance - filtre à eau sale , Comment changer un filtre adoucisseur d'eau ?

Comment changer le filtre de votre adoucisseur d’eau ?

Les propriétaires qui ont de l’eau dure ou de l’eau à forte teneur en minéraux peuvent opter pour un système d’adoucissement de l’eau. L’approvisionnement de votre eau pour toute la maison passe par les composants d’adoucissement pour éliminer le magnésium et le calcium, qui sont les principaux responsables de la composition du calcaire qui se forment sur vos robinets dus à l’accumulation de résidus.

Le filtre placé au début de l’arrivée d’eau et avant la distribution de la station d’eau empêche les sédiments, tels que les particules fines, de s’infiltrer dans le système.

Ces particules peuvent s’accumuler avec le temps et endommager l’ensemble du système d’adoucissement. Changer le filtre une fois par an minimum où en fonction de votre qualité d’eau vous aidera à conserver la fonctionnalité du système.

Lire aussi | Comment désinfecter un adoucisseur d’eau ?

Voici la procédure à suivre pour le changement de filtre adoucisseur d’eau ou station d’eau type affineur d’eau, conditionneur d’eau :

1. Coupez l’alimentation en eau de votre adoucisseur (Bypass) cela évite de lui rentrer de l’air ; ensuite coupez l’alimentation d’eau principale pour isoler le réseau.

Fermez la vanne en aval du filtre (si présente). Ces deux arrêts principaux isoleront le filtre du système.

2. Faites glisser un seau sous le bocal ou porte-filtre principal pour attraper tout déversement accidentel d’eau.

3. Appuyez sur le bouton situé sur le boîtier du filtre, en fonction de votre bocal pré filtré anti-boue vous devriez avoir un bouton de dépressurisation sur le boîtier ; le bouton peut être d’une couleur vive, comme le rouge, de sorte qu’il soit facilement visible, ou purger directement à un robinet eau froide pour casser la pression. Vous pouvez voir de l’eau s’échapper par les côtés du bouton. Cette pression sur le bouton dépressurise le système d’adoucissement de l’eau afin que les conduites puissent toujours fournir de l’eau aux robinets pendant le processus de remplacement du filtre. (Suivant les modèles bocal préfiltre)

4. Tournez à la main le boîtier du filtre où utiliser la clé fournie à l’installation ou le top du top la clé a sangle (ici) dans le sens des aiguilles d’une montre tout en regardant vers le bas que le surplus d’eau tombe bien dans le seau. Soyez prudent lorsque vous déplacez le boîtier sur le côté ; il sera plein d’eau.

5. Versez l’eau du boîtier dans le seau. Localisez visuellement le filtre à l’intérieur du boîtier. Retirez le filtre et mettez-le de côté.

6. Placez un nouveau filtre dans le bocal préfiltre à boue à la main en le pressant à l’intérieur du bocal. Vérifiez visuellement que le joint ou le joint torique du boîtier est toujours fermement enfoncé dans sa rainure. (Possible de le graisser très légèrement) graisse sanitaire (ici).

7. Tournez à la main le bocal ou à la clé le bocal préfiltre dans son ensemble à l’aide d’un mouvement dans le sens anti-horaire. Serrez jusqu’à ce que le boîtier soit solidement fixé.

8. Ouvrir l’eau principale. Ouvrez les vannes si présentes du système bocal préfiltre. Faites couler de l’eau dans les robinets pour vérifier les fonctions normales. L’eau doit être claire si le filtre est correctement installé dans le boîtier bocal filtré.

9. Remise en eau de votre adoucisseur d’eau.

Lire aussi | Votre adoucisseur d’eau ne régénère pas ?

De temps en temps, chaque adoucisseur d’eau peut avoir des problèmes qui doivent être corrigés pour fonctionner correctement.

Malheureusement, la réparation adoucisseur d’eau n’est pas toujours facile, surtout si vous n’êtes pas un technicien expérimenté. Mais ne vous inquiétez pas, notre service de réparation adoucisseur d’eau vous aidera à prolonger la vie de votre système de traitement de l’eau tel que votre Adoucisseur d’eau, Osmoseur, Fontaine à eau.

Comment savoir si votre adoucisseur d’eau est tombé en panne ?

 

Alors, comment savez-vous si votre adoucisseur d’eau travail correctement ? L’échec de fonctionnement de l’adoucisseur d’eau peut prendre plusieurs formes différentes, certaines étant beaucoup plus dévastatrices que d’autres. La plupart du temps, lorsqu’un adoucisseur d’eau se mets en panne, il cesse d’adoucir l’eau. Lorsque cela se produit, vous remarquerez que votre vaisselle est trouble ou bien des traces blanches ou qu’il faut beaucoup plus de savon pour faire mousser et nettoyer certaines choses. Vous pouvez également remarquer que vous ne mettez pas autant de sel dans le réservoir de saumure que vous le faisiez auparavant.  C’est un signe certain que les choses ne vont pas bien avec votre système d’adoucisseur d’eau.

Adoucisseur eau sel axal - achat sac de sel axal - axal pro Comment changer un filtre adoucisseur d'eau ?

Quleques vérifications à faire avant de passer à la phase de dépannage

L’adoucisseur doit être branché

Tout d’abord, assurez-vous que votre adoucisseur est branché. Assurez-vous que la prise n’est pas débranchée. Vérifiez également que l’affichage du panneau de commande de votre adoucisseur d’eau est actif.

Adoucisseur installé correctement

Si vous avez installé un nouvel adoucisseur d’eau, assurez-vous qu’il est correctement installé. Plusieurs fois, la plomberie incorrecte du système de traitement de l’eau devient la raison du non-fonctionnement de celui-ci.

Le réservoir de saumure contient suffisamment de sel

Vérifiez votre réservoir de saumure pour vous assurer qu’il contient suffisamment de sel. De plus, le pont de sel se forme parfois au fond du réservoir. Alors, n’oubliez jamais de vérifier cette croûte de sel dure. S’il est là, cassez-le.

Vérifiez la position de la vanne by-pass (dérivation)

Une autre chose que vous devez vérifier est la vanne de dérivation. Si une vanne de dérivation (by-pass) est en position de dérivation, changez la position et procédez à une remise en service.

Le compteur volumétrique enregistre le débit d’eau

Si vous avez un adoucisseur d’eau volumétrique contrôlé, il est essentiel de vous assurer que la vanne enregistre le débit d’eau. Vous pouvez le vérifier en ouvrant n’importe quel robinet près de chez vous, l’écran de contrôle affiche le débit consommé.

Vérifiez si votre adoucisseur d’eau est à l’heure

Un adoucisseur d’eau qui ne fonctionne pas est que la tête de l’adoucisseur n’affiche pas l’heure correcte de la journée. Cela se produit principalement lorsque l’adoucisseur subit une longue panne de courant. Si l’affichage indique le mauvais créneau horaire, vous devez le régler.

Démarrer un cycle de régénération manuelle

Si tout ce que vous avez vérifié est correct, alors une autre chose que vous pouvez faire est de démarrer un cycle de régénération manuelle. Après le cycle de régénération, testez la dureté de l’eau en sortie (robinet de cuisine par exemple).

Parfois, la consommation plus élevée d’eau par rapport à l’approvisionnement fait que l’adoucisseur a cessé de fonctionner. L’adoucisseur cesse de fonctionner après avoir atteint sa capacité et fournit de l’eau dure pour répondre à votre demande. Et quand l’heure prévue arrive, elle commence à adoucir l’eau.

Mais après avoir tout fait, si votre adoucisseur ne fonctionne toujours pas et que vous n’obtenez pas l’eau douce, il est temps de passer au dépannage de l’adoucisseur d’eau.

Gardez à l’esprit que l’adoucisseur d’eau cesse de fonctionner pour diverses raisons. Nous allons donc ici discuter de toutes ces raisons et donner leurs solutions.

La réparation adoucisseur d’eau, ou tout autres systèmes de traitement de l’eau fait partie de notre travail.

ENTRETIEN DES SYSTÈMES DE TRAITEMENT DE L’EAU

Mise en service de votre adoucisseur d'eau / Osmoseur / Station de traitement de l'eau

Pièces de rechange

Nettoyage et désinfection

Contrats d'entretien ( avec ou sans garantie pièce )

Dépannage / Réparation de votre adoucisseur d'eau - Osmoseur etc

Analyse de l'eau th °F ( titre hydrométrique )

Livraison de sel

Remplacement des résines

Remplacement de votre adoucisseur / Osmoseur

Vente d'appareils de traitement de l'eau

Service d'installation adoucisseur d'eau / Osmoseur

Remplacement des cartouches filtrante

Maintenance & SAV toutes marques

ENTRETIEN ADOUCISSEUR D'EAU

Tarif annuel de 79€ TTC

Contactez-nous directement à l'agence de Pithiviers

02 38 32 97 52

Réservez votre maintenance en ligne

Formulaire de contact

Agence Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 Novembre 1918

45480 Pithiviers

02 38 32 97 52