02 38 32 97 52

Blog

Retrouvez le vrai gout de l’eau !

Maintenance & SAV

Aujourd’hui et plus que jamais les bouteilles en plastique ont un grand impact négatif sur notre planète, également la plupart des approvisionnements en eau, qu’ils proviennent du réseau municipal ou d’un puits privé, contiennent des substances qui donnent à l’eau un mauvais goût; ou pire encore, contient des contaminants qui le rendent impropre à la consommation humaine, Si vous habitez en ville, dans la plupart des cas, votre eau de source provient d’une station d’épuration ou chateau d’eau proche. L’eau de la ville a été traitée avant d’être distribuée chez vous. C’est pourquoi il contient souvent moins de contaminants.
Profitez de LAVIE !!! le plastique c'est fini.

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

Pour améliorer votre eau de boisson, des solutions sont proposée :

l’adoucisseur d’eau lui n’élimine pas le chlore, responsable des mauvais goûts et odeurs, ni d’effet de purification d’eau sur les résidus de médicaments et pesticides.

 

L’osmose inverse lui ne préserve pas l’essentiel, il élimine 99 % des oligo-éléments & impureté.

 

Les purificateurs d’eau sont hautement recommandé par les professionnels du traitement de l’eau, le purificateur d’eau le plus fiable du marché est celui de https://lavie.bio/ qui ont besoin du chlore pour fonctionner pleinement, et stoppe l’usage des bouteilles en plastique, il à tous les avantages : Il élimine le chlore, plus de mauvais gout et de mauvaise odeurs, il purifie l’eau et réduit les résidus de médicaments et pesticides

le purificateur eau Lavie à deux avantages premium il préserve l’essentiel 100 % des oligo-éléments préservés & zéro déchets plastique fonctionne sans filtre ni consommable.

*Photo source Lavie

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300