02 38 32 97 52

Blog

COMMENT ENTRETENIR UN ADOUCISSEUR D’EAU ?

Maintenance & SAV

Les 4 points fondamentaux pour entretenir son adoucisseur d’eau :

Conseil n° 1 : Contrôlez la dureté de l’eau avant toute intervention cela vous prévient d’éventuel panne avant d’effectuer l’entretien et le nettoyage de l’adoucisseur d’eau. `

Conseil n° 2 : Changez la cartouche du préfiltre de votre adoucisseur d’eau, cartouche anti-boue pour adoucisseur d’eau 10″(pousse) généralement en 25µ (micron).

Conseil n° 3 : Nettoyez la résine de votre adoucisseur d’eau avec les produits spécialisé uniquement.

Conseil n° 4 : Vérifiez le niveau de sel de votre adoucisseur d’eau, surveillez 1 fois par mois le niveau de celui-ci

entretien adoucisseur d'eau sel acdoucisseur filtre adoucisseur sav maintenance adoucisseur d'eau

Comment mesurer le calcaire dans l’eau ?

La dureté de l’eau est fonction de la concentration en calcium et magnésium présents dans l’eau. Elle se mesure par le Titre Hydrotimétrique (TH). En France il est exprimé en degré français (°f).

lire plus

Les 6 étapes pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau

utilisez du sel propre pour les systèmes de traitement de l’eau Le sel standard coûte moins cher mais les doses de nettoyant qu’il contient sont moins efficaces et vous coûteront plus cher à long terme. Le sel standard peut provoquer des dépôts de plusieurs couche de profondeur dans le réservoir de saumure, ce qui peut obstruer l’injecteur et la vanne de commande de l’adoucisseur.

lire plus

Quand changer la résine d’un adoucisseur ?

Résine adoucisseur d’eau
Les adoucisseurs d’eau ne nécessitent pas beaucoup d’attention. La plupart du temps, ils opèrent en arrière-plan tout comme la chaudière. Mais dans certaines conditions, la résine de votre adoucisseur d’eau peut cesser de fonctionner correctement et doit être remplacée. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce qu’est un lit de résine d’adoucisseur d’eau, comment elle peut tomber en panne et ce que vous pouvez faire pour éviter d’avoir à remplacer la résine de l’adoucisseur de votre maison !

lire plus

comment prolonger la durée de vie de votre adoucisseur d’eau ?

Vous vous demandez comment entretenir un adoucisseur d’eau ? Vous êtes au bon endroit.
Un adoucisseur d’eau peut être un équipement essentiel dans votre maison. Non seulement il améliore la qualité de votre eau, mais il vous fournit également les outils nécessaires pour préserver les équipements de plomberie de votre maison. Lors de l’achat d’un système d’adoucisseur d’eau, il est facile d’oublier que, comme tout autre équipement, ces appareils nécessitent une maintenance et un entretien réguliers afin de continuer à fonctionner de manière optimale.
L’entretien d’un adoucisseur d’eau ne se limite pas à le remplir de sel propre de temps en temps. Bien que ces machines ne nécessitent généralement que peu d’entretien, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre machine dure le plus longtemps possible.

Vérifiez le niveau de sel toutes les mois | N’attendez pas de commencer à remarquer des signes d’eau dure pour vérifier le niveau de sel dans le réservoir à saumure. Si vous regardez à l’intérieur de temps en temps, vous pouvez éviter les problèmes ennuyeux comme le verre trouble et l’eau qui ne fait pas de bulles ou ne se savonne pas quand vous vous douchez ou faites la vaisselle.
Une bonne règle générale consiste à vérifier l’intérieur toutes les quatre à six semaines, mais la fréquence varie en fonction du type d’équipement, de la dureté de votre eau et d’autres variables.
En laissant le niveau de sel à moitié plein ou moins, vous pouvez contrôler la baisse du niveau de sel de manière significative et empêcher la formation de ponts de sel.

Utilisez le bon type de sel | Contrairement à la croyance populaire, tous les anciens types de sel ne fonctionnent pas dans un adoucisseur. Il s’agit évidemment du sel destiné aux adoucisseurs d’eau, mais les variantes se divisent en deux types : les cylindriques et les cristaux de sel.
La grande majorité des adoucisseurs modernes utilisent des cylindriques. Lire aussi | Pastille de sel Axal 

Inspecter l’équipement tous les deux mois | En plus de vérifier périodiquement le niveau de sel dans votre adoucisseur d’eau, assurez-vous de l’inspecter de manière plus approfondie tous les deux mois. La présence de sel dans le réservoir à saumure est particulièrement importante. Ce phénomène est connu sous le nom de « pontage » et peut empêcher le sel d’entrer en contact avec l’eau. En retour, cela empêche les pastilles de sel de se dégager quand il le faut et l’eau n’est pas adoucie correctement.

Élimination du pontage | L’avantage de maintenir le réservoir de saumure à un niveau inférieur (à moitié plein) est qu’il y a moins de risque de croûte de sel dû à l’humidité. Si vous trouvez un pont dans le réservoir de saumure, utilisez un objet comme un manche à balai pour le briser ou une bassine d’eau chaude à verser au centre. Cependant, une fois qu’elle est apparue, elle se multiplie rapidement.

Ajoutez un pré-filtre | Que vous utilisiez l’eau d’une ville ou d’un puits, l’eau contient des sédiments et des « boues ». Les systèmes de traitement de l’eau comportent des joints, des garnitures et de très petits trous qui peuvent être endommagés par les particules présentes dans l’eau et affecter la durée de vie de votre système. Nous avons constaté que vous pouvez prolonger la durée de vie de votre système pendant de nombreuses années et protéger les conditions sanitaires en ajoutant une pré-filtration. Cela permettra également d’éliminer le chlore à l’intérieur de votre maison.

En bref,
En plus des étapes décrites ci-dessus, il est toujours bon de faire inspecter et entretenir périodiquement votre adoucisseur d’eau par un professionnel. Votre adoucisseur d’eau a-t-il besoin d’une réparation ou d’un entretien professionnel ? Voulez-vous ajouter un pré-filtre ? contactez-nous

 

 

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300