02 38 32 97 52

Blog

Problèmes, causes & réparation adoucisseur d’eau

Maintenance & SAV

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

comment choisir adoucisseur d’eau pour sa maison ?

La dureté de l’eau est l’un des facteurs qui affecte négativement non seulement la durée de vie des appareils électroménagers, des conduites d’eau et des égouts, mais également la santé humaine. Un excès de sels de calcium et de magnésium entraîne la formation de tartre sur les éléments des machines à laver et des lave-vaisselle, des chauffe-eau, des bouilloires et d’autres appareils, ainsi que la « prolifération» de l’espace interne des canalisations contenant des dépôts minéraux. Pour les personnes atteintes de maladies des reins, du tractus gastro-intestinal et sujettes à la formation de calculs, une telle eau est franchement nocive.

lire plus

F.A.Q.

Les 7 causes à effet de panne adoucisseur d’eau :

Problèmes  Causes solutions
Évacuation d’air au niveau de la robinetterie après un cycle de régénération Vanne d’air bouchée, coincée ou qui fuit (Air check / Canne à saumure) Vérifiez et nettoyez la vanne d’air (Air check / Canne à saumure). Remplacez-le si nécessaire

Bloqué, retardé ou en continu sur le cycle de régénération

Pas d’alimentation électrique. Minuterie défectueuse. Réglages de la minuterie modifiés en raison d’une panne de courant. Vérifiez que l’adoucisseur d’eau est branché et allumé. Remplacez la minuterie défectueuse.
Pas d’aspiration de sel au bac La saumure n’est pas tirée du réservoir.  Débouchez le réservoir de saumure, l’injecteur ou le débit de la conduite de vidange. Ajustez la pression de l’eau. Vérifiez/remplacez le commutateur de circuit défectueux. Programmez correctement la tête de commande et débouchez la tête de commande.
Eau dure Le mode bypass est activé. Pas de sel dans le bac à saumure. Réservoir de saumure bouché. Le distributeur ou une vanne interne fuit. Roue de programmation de la tête de commande bloqué. La tête de commande ne mesure pas le débit ou la dureté de l’eau. Faible capacité de pression Fermer la vanne de dérivation. Faites le plein de sel . Débouchez le réservoir de saumure et changez le sel. Remplacez la vanne défectueuse. Remplacez l’ensemble tête de commande/minuterie. Remplacez la tête de commande. Assurez-vous que l’adoucisseur correspond à la capacité de votre foyer.
Utilisation excessive de sel Mauvais réglage de la dose de sel. Niveau d’eau incorrect dans le réservoir de saumure. Vérifiez et ajustez le réglage de la dose de sel. Vérifiez le réservoir de saumure et la plomberie pour les sabots et retirez-les
Perte de pression d’eau Accumulation de tartre ou de sédiments. Débouchez et nettoyez la plomberie, le réservoir de saumure et la tête de commande.
Taches, odeurs, débris Accumulation de bactéries ou de sédiments. Nettoyez et désinfectez la plomberie et le système d’adoucisseur d’eau avec un nettoyant à base de résine

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300