02 38 32 97 52

Blog

6 conseils pour maintenir votre adoucisseur d’eau en pleine santé  

Maintenance & SAV

1. utilisez du sel propre pour les systèmes de traitement de l’eau Le sel standard coûte moins cher mais les doses de nettoyant qu’il contient sont moins efficaces et vous coûteront plus cher à long terme. Le sel standard peut provoquer des dépôts de plusieurs couche de profondeur dans le réservoir de saumure, ce qui peut obstruer l’injecteur et la vanne de commande de l’adoucisseur.

2. N’ajoutez pas de sel avant d’avoir épuisé la majeure partie du sel contenu dans le réservoir. Ensuite, remplissez le réservoir aux deux tiers au maximum.

3. Une fois par an, utilisez un désinfectant pour résine pour nettoyer le lit de résine et les pièces de la vanne de contrôle.

4. Nettoyez le bac à sel une fois par an. Même le sel propre contient des impuretés.

5. Assurez-vous que le tuyau de vidange de l’adoucisseur n’est pas coincé dans le siphon. L’extrémité de la conduite de vidange de l’adoucisseur doit se trouver au-dessus de la grille de vidange pour éviter que les eaux usées ne pénètrent accidentellement dans l’adoucisseur.

6. Remplacer le filtre anti-boue en amont de votre installation.

 

Économisez de l’argent sur les réparations de l’adoucisseur
Avant de remplacer votre adoucisseur d’eau 1200 euros, faites-le vérifier par notre service clientèle, nous sommes experts en adoucisseurs d’eau.

conseils client maintenance adoucisseur

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus
 

Retrouvez notre gamme d’adoucisseur d’eau : En savoir+

La gamme complète IQsoft station luxe de traitement de l’eau : En savoir +

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300