02 38 32 97 52

Blog

COMMENT FONCTIONNE UN ADOUCISSEUR D’EAU?

Maintenance & SAV

Un adoucisseur d’eau est un système de filtration qui permet d’éliminer les fortes concentrations de calcium et de magnésium responsables de la formation d’eau calcaire. Lorsque l’eau passe dans un adoucisseur d’eau, le système filtre ces minéraux et l’eau adoucie, puis laisse le système d’adoucissement s’écouler dans la vôtre réseau d’eau.

Adoucisseur d'eau station de traitement de l'eau eauvia

Comment régler mon lave vaisselle avec de l’eau adoucie ?

Lorsque vous ajoutez du sel au lave-vaisselle, celui-ci l’utilise pour créer sa propre réserve d’eau adoucie. Si vous installez un adoucisseur d’eau, vous n’aurez plus besoin de le faire car l’eau qui entre dans la machine est déjà adoucie.

Les détergents et les tablettes pour lave-vaisselle fonctionnent plus efficacement dans une eau adoucie, ce qui leur permet de mieux nettoyer votre vaisselle.

lire plus

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau à sel

n adoucisseur d’eau fonctionne en utilisant un processus d’échange d’ions conçu pour éliminer tout le magnésium et le calcium de votre eau. Lors de l’installation de l’un de ces systèmes dans votre maison, l’eau dure sera d’abord dirigée vers un réservoir de résine échangeuse d’ions où elle passera à travers un lit épais de billes de résine. Ces billes sont chargées directement par l’ion sodium et ont une charge négative. Les ions magnésium et calcium dans l’eau sont appelés cations et ont une charge positive.

lire plus

Comment installer un adoucisseur d’eau ?

Si vous souhaitez installer vous-même l’un de ces dispositifs, le processus d’installation est relativement simple et comporte quelques étapes de base. Lorsque vous commencez le processus d’installation, assurez-vous que le dispositif est situé relativement près de l’endroit où l’eau entre dans votre maison. De cette façon, la plupart des appareils et de la plomberie de votre maison recevront de l’eau adoucie. En dernier recours, un adoucisseur d’eau doit être installé devant le chauffe-eau. L’eau dure est connue pour être particulièrement nocive pour les appareils qui produisent de l’eau chaude.

lire plus

F.A.Q.

Qu’est-ce que de l’eau dure ?

C’est une question courante. L’eau dure est une eau à haute teneur en minéraux, généralement du calcium ou du magnésium. Lorsqu’il entre dans votre maison à partir de votre source d’eau, il peut laisser des dépôts ou «tartre» sur les appareils de plomberie, les appareils et autres objets du quotidien. Il peut obstruer les tuyaux et réduire l’efficacité des appareils. Cela affecte votre vie quotidienne – de la cuisine au nettoyage en passant par la lessive.

Un adoucisseur d’eau a un réservoir de résine contenant des milliers de minuscules perles de résine qui contiennent des ions chargés électriquement. Lorsqu’elles sont fraîchement régénérées, les billes se remplissent d’ions sodium provenant du sel adoucisseur d’eau. Lorsque l’eau dure traverse le système d’adoucisseur d’eau, les ions calcium et magnésium sont attirés par les billes de résine. Là, les ions sodium sont échangés contre les ions eau dure. Le système d’adoucisseur fournit alors de l’eau douce pour votre usage.

 

Découvrir la gamme IQsoft : En savoir +

Obtenez un devis en ligne : En savoir +

Conseil: pour de meilleures performances, l’adoucisseur d’eau doit être vérifié tous les mois et le niveau de sel doit être maintenu au moins à moitié plein l’entretien restant obligatoire une fois par an « contactez-nous »

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300