02 38 32 97 52

Blog

COMMENT FONCTIONNE UN ADOUCISSEUR D’EAU?

Maintenance & SAV

Un adoucisseur d’eau est un système de filtration qui permet d’éliminer les fortes concentrations de calcium et de magnésium responsables de la formation d’eau calcaire. Lorsque l’eau passe dans un adoucisseur d’eau, le système filtre ces minéraux et l’eau adoucie, puis laisse le système d’adoucissement s’écouler dans la vôtre réseau d’eau.

Adoucisseur d'eau station de traitement de l'eau eauvia

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

Qu’est-ce que de l’eau dure ?

C’est une question courante. L’eau dure est une eau à haute teneur en minéraux, généralement du calcium ou du magnésium. Lorsqu’il entre dans votre maison à partir de votre source d’eau, il peut laisser des dépôts ou «tartre» sur les appareils de plomberie, les appareils et autres objets du quotidien. Il peut obstruer les tuyaux et réduire l’efficacité des appareils. Cela affecte votre vie quotidienne – de la cuisine au nettoyage en passant par la lessive.

Un adoucisseur d’eau a un réservoir de résine contenant des milliers de minuscules perles de résine qui contiennent des ions chargés électriquement. Lorsqu’elles sont fraîchement régénérées, les billes se remplissent d’ions sodium provenant du sel adoucisseur d’eau. Lorsque l’eau dure traverse le système d’adoucisseur d’eau, les ions calcium et magnésium sont attirés par les billes de résine. Là, les ions sodium sont échangés contre les ions eau dure. Le système d’adoucisseur fournit alors de l’eau douce pour votre usage.

 

Découvrir la gamme IQsoft : En savoir +

Obtenez un devis en ligne : En savoir +

Conseil: pour de meilleures performances, l’adoucisseur d’eau doit être vérifié tous les mois et le niveau de sel doit être maintenu au moins à moitié plein l’entretien restant obligatoire une fois par an « contactez-nous »

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300