02 38 32 97 52

Blog

A quelle fréquence devez-vous entretenir votre adoucisseur d’eau ?

Maintenance & SAV

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

entretien adoucisseur d'eau sel adoucisseur filtre adoucisseur sav maintenance adoucisseur d'eau réparation reparateur adoucisseur

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

comment choisir adoucisseur d’eau pour sa maison ?

La dureté de l’eau est l’un des facteurs qui affecte négativement non seulement la durée de vie des appareils électroménagers, des conduites d’eau et des égouts, mais également la santé humaine. Un excès de sels de calcium et de magnésium entraîne la formation de tartre sur les éléments des machines à laver et des lave-vaisselle, des chauffe-eau, des bouilloires et d’autres appareils, ainsi que la « prolifération» de l’espace interne des canalisations contenant des dépôts minéraux. Pour les personnes atteintes de maladies des reins, du tractus gastro-intestinal et sujettes à la formation de calculs, une telle eau est franchement nocive.

lire plus

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL ENTRETENIR UN ADOUCISSEUR D’EAU ? 

Nettoyage et entretien

 

Dans le cadre de l’entretien annuel, votre spécialiste du traitement de l’eau peut effectuer un nettoyage et un entretien de base. Cela comprend la recharge de la résine de l’adoucisseur et le nettoyage du réservoir de saumure. Des problèmes tels que la formation de ponts de sel peuvent nuire aux performances de votre adoucisseur. Le technicien vérifiera donc les signes de formation de ponts dans le réservoir de saumure. Si nécessaire, le technicien peut également désinfecter le système pour s’assurer qu’il fonctionne parfaitement.

 

Optimisation des paramètres

 

L’entretien annuel de l’adoucisseur d’eau est également l’occasion de s’assurer que le réglage de toutes les vannes est optimisé. Non seulement cela garantira le bon fonctionnement de votre adoucisseur d’eau, mais cela vous permettra également de réaliser des économies. Par exemple, si l’un de vos enfants vient d’entrer au collège, il est probable que votre famille utilise moins d’eau. Votre spécialiste du traitement de l’eau peut ajuster les paramètres en fonction de l’évolution de la composition de votre famille. Cela signifie que votre adoucisseur se régénère moins souvent, ce qui vous permet de faire des économies et de fournir suffisamment d’eau adoucie pour répondre aux besoins de votre famille.

 

Exigences de maintenance

 

Comme tout autre appareil de votre maison, un adoucisseur d’eau comporte des composants mobiles et des joints toriques qui s’usent avec le temps. Ces composants doivent être remplacés pour que votre adoucisseur d’eau continue à fonctionner correctement et pour éviter les problèmes de panne. Votre technicien en traitement de l’eau peut également entretenir ou réparer les vannes de votre adoucisseur d’eau afin de s’assurer que votre appareil continue à vous fournir une eau douce et délicieuse.

Un adoucisseur d’eau est un investissement financier dans votre maison et vous devez protéger cet investissement par un entretien approprié. Un entretien régulier vous permettra non seulement de profiter des avantages de l’eau douce, mais aussi de faire des économies en réduisant votre consommation de détergent et de savon. N’oubliez pas que l’entretien permettra à votre adoucisseur de continuer à protéger vos appareils consommateurs d’eau, ce qui vous permettra d’éviter le remplacement prématuré de gros appareils coûteux comme votre chauffe-eau, votre machine à laver et votre lave-vaisselle.

 

Évaluation de l’eau, test de dureté

 

Enfin, en plus de l’entretien de votre adoucisseur d’eau, l’entretien annuel permettra à votre spécialiste du traitement de l’eau d’évaluer l’état de votre eau. Une analyse annuelle de l’eau peut confirmer que le niveau de dureté dans votre eau n’a pas changé au cours de l’année écoulée et que vous n’avez pas besoin de réajuster votre système de traitement de l’eau.

Même si votre eau provient d’une source d’approvisionnement municipale, des changements à l’usine peuvent modifier l’eau qui entre dans votre maison. En fonction des résultats de vos analyses d’eau, le technicien pourra modifier les réglages de votre adoucisseur, installer un nouveau pré-filtre ou toute autre mesure nécessaire pour que vous continuiez à bénéficier d’une excellente qualité d’eau.

Si le niveau de sel dans votre adoucisseur reste le même, ou si l’eau semble dure même après avoir ajouté du sel, il vaut la peine d’appeler votre spécialiste local du traitement de l’eau. Votre spécialiste peut également établir un calendrier d’entretien afin que vous puissiez être sûr que votre adoucisseur fonctionne correctement et efficacement.

 

 

 

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300