02 38 32 97 52

Blog

COMMENT ENTRETENIR UN ADOUCISSEUR D’EAU ?

Maintenance & SAV

POURQUOI NOUS AVONS CHOISI LE SEL AXAL PRO ?

Les pastilles de sel Axal répondent à la norme EN 973 et à la marque NF pour les sites certifiés.La marque NF Adoucisseurs d’eau et Sels de régénération, qui définit des critères de qualité plus stricts, engage les produits qui s’y conforment au-delà de la norme EN 973 en vigueur. La conformité à la norme EN 973 garantit un sel respectant le niveau de qualité requis pour le traitement de l’eau destinée à la consommation humaine. Elle décrit les qualités minimales que doit respecter ce sel (pureté, teneur en métaux lourds). Cette norme sert de base au règlement de certification de la Marque NF.La qualité du sel utilisé est primordiale pour assurer le fonctionnement optimal de votre adoucisseur.
Adoucisseur eau sel axal - achat sac de sel axal - axal pro

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

AXAL, le spécialiste des pastilles de sel pour adoucisseur d’eau

Choisir Axal, c’est :

• Le choix de la performance professionnelle pour un adoucissement efficace

• La solution pour régénérer votre adoucisseur

• L’assurance de la protection de votre électroménager

• L’apport de plaisir et de confort

 

Retrouvez l’article complet ici : http://www.axal-salt.com/index.php/le-sel-axal/presentation

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300