02 38 32 97 52

Blog

UNE EAU DURE DITE CALCAIRE C’EST QUOI ?

Maintenance & SAV

C’est une eau « calcaire » qui est source de nombreux désagréments à la maison : les équipements ménagers s’entartrent… et rend la vie dure à toute la famille : peau sèche, cheveux cassants, linge rêche… chaudière défectueuse…

La dureté de l’eau est fonction de la concentration en calcium et magnésium présents dans l’eau. Elle se mesure par le Titre Hydrotimétrique (TH). En France il est exprimé en degré français (°f) ou degré Hydrotimétrique (d.H).

1°f = 10 milligrammes de carbonate de calcium (CaCO3 – constituant du calcaire) par litre d’eau.

carte de france eau dure eau calcaire eau th

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

qu’est-ce l’échelle de dureté de l’eau ?

* Source image wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l%27eau

 

Échelles pour la dureté de l’eau (exprimée en °f) – ce tableau correspond à l’expérience française. Les autres pays peuvent raisonner différemment.

La dureté de l’eau est fonction de la nature des sols traversés par l’eau de pluie. Par conséquent, selon les régions françaises, l’eau est plus ou moins dure.

Pour plus de précisions concernant l’adoucissement de l’eau : En savoir +

Adoucisseur sans électricité : En savoir +

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau

Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300