Blog
Comment installer un adoucisseur
?
Maintenance & SAV
Comment installer un adoucisseur d’eau ?
L’adoucisseur d’eau doit être installé dans un endroit plat et sec, qui peut aller du sous-sol au garage. Lors de la recherche du bon emplacement pour l’adoucisseur, il est important qu’il soit à portée d’une prise électrique pour la mise en marche du système, de l’évacuation nécessaire pour la saumure et de la conduite d’eau principale. L’adoucisseur d’eau que vous choisissez doit être équipé d’une dérivation pour vous faciliter l’entretien régulier de l’adoucisseur d’eau. Les sept étapes à suivre dans le processus d’installation sont les suivantes
- – Positionnez correctement l’adoucisseur d’eau. L’entrée de l’adoucisseur doit être raccordée directement au réseau d’eau, c’est-à-dire que la sortie doit être dirigée vers les appareils à eau chaude.
– Coupez l’alimentation en eau du réseau – l’alimentation en eau doit être coupée pendant l’installation pour éviter les fuites.
– Purgez les tuyaux – tous les robinets à proximité doivent être ouverts pour que l’eau puisse être évacuée des tuyaux.
Rupture de la ligne d’alimentation en eau. La conduite d’eau peut être coupée avec une pince coupante, ce qui permet de raccorder correctement les tuyaux d’entrée et de sortie.
– Assurez-vous que les tuyaux sont coupés correctement – mesurez les tuyaux et coupez-les pour qu’ils correspondent à la taille de l’adoucisseur, puis collez les fils ensemble.
– Fixez le tuyau d’évacuation primaire – pour éliminer la saumure après le processus de régénération, le tuyau d’évacuation doit être fixé et dirigé directement vers le robinet d’évacuation ou le siphon de sol.
– Raccordez les tuyaux de débordement. Les tuyaux de débordement sont conçus pour réduire le risque de débordement ou d’inondation du réservoir de saumure.
Ai-je besoin d’un adoucisseur d’eau ?
Pour protéger vos appareils contre les dommages, il est fortement recommandé d’utiliser un adoucisseur d’eau pour éliminer les minéraux de l’eau qui alimente votre maison. L’élimination de minéraux tels que le magnésium et le calcium empêchera également vos cheveux et votre peau de se dessécher lorsque vous prenez une douche.
Malgré le coût relativement élevé d’un adoucisseur d’eau, l’appareil que vous achetez devrait durer environ 20 ans avant de devoir être remplacé. Les différents facteurs qui déterminent le prix d’un adoucisseur d’eau comprennent les caractéristiques supplémentaires que vous achetez, le coût de l’installation et l’espace disponible dans votre maison.
L’installation d’un adoucisseur d’eau présente de nombreux avantages :
– Vous pouvez économiser de l’argent – une eau plus douce ne provoquera pas de tartre dans vos appareils et vos tuyaux, ce qui réduit les coûts de réparation et l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre chauffe-eau.
– Vous aurez une peau plus douce et des cheveux plus propres. Les ions minéraux présents dans l’eau dure créent une sorte de dépôt de savon, qui empêche le savon de nettoyer efficacement votre corps.
– Des vêtements plus doux et plus brillants. La présence de minéraux dans l’eau peut faire pâlir les couleurs de vos vêtements avec le temps, ce qui n’est pas un problème avec l’eau adoucie.
– Des ustensiles plus propres. L’élimination des minéraux de l’eau dure signifie qu’il n’y aura pas de traces ou de taches sur vos plats après les avoir lavés dans le lave-vaisselle.
Les avantages d’un adoucisseur d’eau sont nombreux et il est plus facile pour vous d’en acheter un. Le coût d’un adoucisseur d’eau est justifié par l’argent que vous économiserez sur les factures de réparation pendant plusieurs années après l’achat. Une fois qu’un adoucisseur d’eau est correctement installé, tous les ions de magnésium et de calcium doivent être efficacement éliminés de l’eau avant qu’elle ne soit dirigée vers votre maison.