Rechercher
  • Fred

COMMENT FONCTIONNE UN ADOUCISSEUR D'EAU?


C'est une question courante. L'eau dure est une eau à haute teneur en minéraux, généralement du calcium ou du magnésium. Lorsqu'il entre dans votre maison à partir de votre source d'eau, il peut laisser des dépôts ou «tartre» sur les appareils de plomberie, les appareils et autres objets du quotidien. Il peut obstruer les tuyaux et réduire l'efficacité des appareils. Cela affecte votre vie quotidienne - de la cuisine au nettoyage en passant par la lessive.

Un adoucisseur d'eau a un réservoir de résine contenant des milliers de minuscules perles de résine qui contiennent des ions chargés électriquement. Lorsqu'elles sont fraîchement régénérées, les billes se remplissent d'ions sodium provenant du sel adoucisseur d'eau. Lorsque l'eau dure traverse le système d'adoucisseur d'eau, les ions calcium et magnésium sont attirés par les billes de résine. Là, les ions sodium sont échangés contre les ions eau dure. Le système d'adoucisseur fournit alors de l'eau douce pour votre usage.


Pour obtenir un devis adoucisseur d'eau cliquez sur l'image





Conseil: pour de meilleures performances, l'adoucisseur d'eau doit être vérifié tous les mois et le niveau de sel doit être maintenu au moins à moitié plein l'entretien restant obligatoire une fois par an "contactez-nous"

26 vues0 commentaire

© 2021 Coût de l'entretien d'un adoucisseur d'eau en 2021 ? by Eauvia®

  • Facebook Social Icon