02 38 32 97 52

Blog

comment choisir adoucisseur d’eau pour sa maison ?

Maintenance & SAV

La dureté de l’eau est l’un des facteurs qui affecte négativement non seulement la durée de vie des appareils électroménagers, des conduites d’eau et des égouts, mais également la santé humaine. Un excès de sels de calcium et de magnésium entraîne la formation de tartre sur les éléments des machines à laver et des lave-vaisselle, des chauffe-eau, des bouilloires et d’autres appareils, ainsi que la « prolifération» de l’espace interne des canalisations contenant des dépôts minéraux. Pour les personnes atteintes de maladies des reins, du tractus gastro-intestinal et sujettes à la formation de calculs, une telle eau est franchement nocive. Ce problème peut et doit être résolu ! Il est nécessaire d’acheter et d’installer un adoucisseur d’eau à la maison – un équipement spécial de traitement de l’eau. Comment choisir le bon appareil et comment il vous aidera, lisez la suite.

comment choisir adoucisseur d'eau comment fonctionne adoucisseur d'eau comment installer adoucisseur d'eau comment entretenir adoucisseur d'eau comment nettoyer adoucisseur d'eau comment remplir adoucisseur d'eau comment choisir son adoucisseur d'eau comment regler un adoucisseur d'eau culligan pourquoi adoucisseur d'eau pourquoi installer un adoucisseur d'eau pourquoi mettre un adoucisseur d'eau

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

COMMENT CHOISIR LE BON ADOUCISSEUR D’EAU ?

Pour choisir le bon équipement d’adoucissement, vous devez connaître exactement la qualité de l’eau que vous fournissez. Ceci est déterminé par des analyses chimiques dit test de dureté, qui peut être réalisé par des spécialistes du traitement de l’eau.
Un rôle important dans le choix d’un adoucisseur est joué par son objectif. L’adoucisseur d’eau doit fournir une qualité différente selon le but de son utilisation :
• Préparation de l’eau potable, ainsi que de l’eau pour la préparation des boissons et des aliments à domicile ;
• Augmenter la durée de vie des appareils électroménagers – lave-linge, lave-vaisselle, bouilloires, chauffe-eau, etc. ;
• Traitement de l’eau dans les établissements de restauration, cafés et restaurants ;
• Assurer la qualité de la production des boissons à la pression et en bouteille, ainsi que de l’eau potable en grand volume destinée à la vente ;
• Traitement de l’eau des bains, piscines, attractions aquatiques et cures thermales ;
• Les aquariums, où les conditions particulières d’élevage des poissons sont importantes ;
• Ainsi que d’autres zones où la qualité de l’eau revêt une importance particulière.
Ayant en main les données d’analyse de votre eau, en plus d’avoir décidé de son champ d’application, vous pourrez choisir un adoucisseur qui fournira le niveau de dureté et de purification requis.
Les spécialistes de notre entreprise sont toujours heureux de vous aider.

Adoucisseur d’eau sans électricité ou station d’eau connecté ?

Selon l’analyse et le volume d’eau à traiter, ainsi que le domaine d’application, une grande colonne de filtration ou un adoucisseur compact peut être utilisé pour le traitement de l’eau.
Le premier type d’adoucisseurs est utilisé dans les grandes entreprises, a des dimensions et une productivité accrue, ainsi qu’un coût inférieur à celui des adoucisseurs domestique.
À la maison, pour un bureau ou un petit café, il est optimal d’utiliser un adoucisseur de type compact en raison de sa compacité, de son esthétique, de sa facilité d’installation et d’entretien, ainsi que de sa fonctionnalité complète.

Comment choisir un adoucisseur pour la performance ?

L’adoucisseur acheté doit fournir le volume de traitement d’eau requis par unité de temps. Sachant où et pour quoi vous utiliserez cet équipement, vous pourrez déterminer la consommation d’eau maximale. Les performances de l’appareil dépendront de ce paramètre.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Structurellement, l’adoucisseur d’eau se compose des composants principaux suivants :
1. Réservoir pour résine échangeuse d’ions.
2. Réservoir de sel.
3. Unité de commande électronique.
En traversant la résine échangeuse d’ions, l’eau perd du calcium, du magnésium et d’autres ions métalliques nocifs qui augmentent sa rigidité. Ils sont remplacés par du sodium sans danger pour l’homme et les appareils ménagers.

Comment installer et remplir un adoucisseur d’eau ?

Il est préférable de confier l’installation de l’adoucisseur et le remplissage du réactif avec une résine échangeuse d’ions, qui doit être remplacée périodiquement, à des spécialistes. C’est le seul moyen d’être sûr du bon montage et du bon fonctionnement de l’appareil, dont dépend votre santé.

Est-il possible de fabriquer un adoucisseur d’eau salée de vos propres mains ?

Les adoucisseurs d’eau que nous proposons sont des équipements certifiés qui ont passé de nombreux tests et sont approuvés par les autorités réglementaires compétentes.
Fabriquer un adoucisseur de sel de ses propres mains est possible, mais cela ne garantit pas la bonne qualité de l’eau, et donc la santé de ses consommateurs.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

L’une des marques d’adoucisseurs d’eau que vous pouvez acheter chez nous est Fleck, EauviaKal, IQsoft, Clack, Autotrol, tous viennent de chez Pentair industrie. Il s’agit d’équipements de traitement de l’eau de haute qualité et efficace qui ne diffère pas en principe des autres équipements présentés dans les magasins.

Comment installer un adoucisseur d’eau ?

Vous pouvez configurer l’installation et le bon mode de fonctionnement de l’adoucisseur d’eau selon les instructions détaillées jointes à chaque appareil et l’analyse chimique de l’eau.
Grâce aux conseils présentés ici, vous pourrez facilement trouver le bon adoucisseur d’eau et profiter d’une excellente santé et d’une meilleure qualité de vie !

 

 

 

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300