02 38 32 97 52

Blog

Qu’est ce que votre adoucisseur d’eau peut faire ?

Maintenance & SAV

L’eau dure peut entraîner une surconsommation d’énergie, de produits de nettoyage et d’hygiène et, en fin de compte, une panne prématurée des appareils ménagers. Pour éviter cela, un adoucisseur d’eau est une solution simple et fiable pour éliminer le calcaire dans toute la maison.

Qu'est ce que votre adoucisseur d'eau peut faire  ?

Maintenance de l’adoucisseur d’eau : les étapes clés

« La maintenance et l’entretien réguliers d’un adoucisseur d’eau sont essentiels pour garantir un fonctionnement efficace et prolonger la durée de vie de l’appareil. Il est important de vérifier régulièrement le niveau de sel, la pression de l’eau entrante, nettoyer le bac de résine et vérifier le fonctionnement des composants tels que les valves, les capteurs et les électrovannes. En suivant ces étapes de maintenance, vous pouvez être sûr que votre adoucisseur d’eau fonctionnera efficacement et durera plus longtemps. »

lire plus

À quelle fréquence dois-je ajouter du sel à mon adoucisseur d’eau ?

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

lire plus

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

F.A.Q.

la solution à vos problèmes de calcaire ?

Trace blanchâtre sur les parois de la douche, la vaisselle et les robinets,

le calcaire dans les tuyaux, la peau sèche après la douche…

 

L’adoucisseur en détail :

 

Trouvez la solution pour détartrer et éliminer le calcaire dans votre maison et découvrez tous les avantages d’une eau adoucie pour votre confort, évitez le calcaire dans les tuyaux, la peau sèche après la douche…

Louer un adoucisseur d’eau ou en acheter – voyons les détails ! 

ce site de SAV et d’informations en partenariat avec Eauvia® Traitement de l’eau spécialistes des adoucisseurs d’eau vous offre la possibilité de trouver en quelques secondes une gamme de produits d’adoucissement de l’eau.

 

Quels avantages ou inconvénients peut-on tirer

d’un adoucisseur d’eau domestique ?

 

Selon votre lieu de résidence, l’eau traitée et distribuée par votre commune, votre département ou votre région est plus ou moins saturée en minéraux (calcaire, calcium et magnésium), ce qui peut conduire à une eau plus ou moins dure. Alors pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ?

 

Pour éviter l’eau dure, vous pouvez soit utiliser un système d’osmose inverse pour éliminer le calcium et le magnésium, soit utiliser un adoucisseur d’eau. La filtration est très efficace mais aussi très coûteuse à titre privé. Un adoucisseur d’eau est donc la solution la moins onéreuse.

 

Comment connaître le niveau de dureté de l’eau ?

Vous pouvez prendre votre facture auprès de la société de gestion des eaux de votre ville ou vous rendre directement à la mairie, qui devrait vous fournir un certain nombre de paramètres sur la qualité de l’eau dans votre ville.

 

Principales marques dans le traitement de l’eau : Eauvia®Kal – Iqsoft – Slimline

 

Ce que vous devez savoir sur les adoucisseurs d’eau

Une eau dure signifie qu’elle est saturée de certains minéraux qui peuvent causer un certain nombre de désagréments, toutes les activités dans la maison peuvent être affectées :

Le lavage, dans la salle de bain :

 

il réduit la capacité du savon à mousser, de sorte que la consommation de savon sera beaucoup moins productive, car il faudra une quantité beaucoup plus importante pour faire mousser.

 

L’adoucisseur d’eau réduit la formation de calcaire à l’intérieur des tuyaux, des chauffe-eau, des bouilloires… au risque de boucher certains tuyaux. Un adoucisseur d’eau permet d’éviter cela.

 

Emplacement idéal d’un adoucisseur d’eau : Proche de votre compteur à eau avant toutes distribution d’eau dans la maison ( Sauf eau de jardin )

 

La dureté de l’eau se mesure en degrés français. Si votre eau est inférieure à 15 °THF, l’achat d’un adoucisseur d’eau sera très utile ou rentable.

Un adoucisseur d’eau est très utile ou justifié.

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300