02 38 32 97 52

Blog

A quelle fréquence devez-vous entretenir votre adoucisseur d’eau ?

Maintenance & SAV

Le sel est essentiel au processus d’adoucissement de l’eau, il est donc important de savoir quand ajouter du sel à votre système. Le type d’adoucisseur d’eau, la taille du réservoir de saumure, la dureté de l’eau et la consommation d’eau de la maison déterminent tous la quantité de sel dont vous avez besoin et la fréquence à laquelle vous devrez faire l’appoint de sel dans l’adoucisseur. Mais en suivant quelques conseils, vous pouvez vous assurer que vous ajoutez la bonne quantité de sel pour que votre système fonctionne bien, lisez la suite.

entretien adoucisseur d'eau sel adoucisseur filtre adoucisseur sav maintenance adoucisseur d'eau réparation reparateur adoucisseur

Quelle est la fréquence d’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Outre l’ajout de sel et le nettoyage du réservoir à saumure, la plupart des adoucisseurs d’eau bénéficient d’un entretien régulier. La plupart des fabricants recommandent un entretien annuel où à minima tous les 100M3 d’eau traité, mais nous examinons ici les avantages et les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel., lisez la suite.

lire plus

comment choisir adoucisseur d’eau pour sa maison ?

La dureté de l’eau est l’un des facteurs qui affecte négativement non seulement la durée de vie des appareils électroménagers, des conduites d’eau et des égouts, mais également la santé humaine. Un excès de sels de calcium et de magnésium entraîne la formation de tartre sur les éléments des machines à laver et des lave-vaisselle, des chauffe-eau, des bouilloires et d’autres appareils, ainsi que la « prolifération» de l’espace interne des canalisations contenant des dépôts minéraux. Pour les personnes atteintes de maladies des reins, du tractus gastro-intestinal et sujettes à la formation de calculs, une telle eau est franchement nocive.

lire plus

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL REMPLIR UN ADOUCISSEUR D’EAU EN SEL ?

Vérifiez l’intérieur du réservoir

 

Déterminez le niveau de sel en soulevant le couvercle du réservoir à saumure et en regardant à l’intérieur. Si le sel semble sec et que le réservoir est moins qu’à moitié plein, remplissez-le à nouveau jusqu’à ce qu’il soit un peu plus qu’à moitié plein. De même, si le sel semble humide ou si le niveau d’eau est supérieur au niveau du sel, il est temps de remplir le réservoir à moitié.

 

Tenez compte de l’âge de votre adoucisseur

 

L’âge de votre adoucisseur d’eau a un effet important sur votre consommation de sel. Si votre adoucisseur a plus de 10 ans, il peut utiliser plus de sel qu’un système plus récent et plus efficace. Les modèles plus récents fonctionnent également selon un cycle initié par le consommateur et ne régénèrent l’eau que lorsqu’elle est nécessaire, selon un programme établi. Les systèmes les plus récents sont également dotés d’indicateurs de manque de sel ou même d’un système de surveillance à distance qui vous permet de savoir quand le niveau de sel est bas et facilite l’entretien de l’adoucisseur. En général, comme les nouveaux modèles sont plus efficaces dans leur utilisation du sel, ils ne doivent être mis sous sel que toutes les 6 à 8 semaines. Cependant, il est toujours bon de vérifier régulièrement que tout fonctionne comme il se doit.

 

Évitez les ponts

 

Pour vous assurer que votre adoucisseur reçoit la bonne quantité de sel, vérifiez-le tous les quelques mois pour vous assurer qu’aucun pont de sel ne s’est formé. Vous pouvez suspecter un pont salin si le niveau de sel dans le réservoir ne diminue pas après quelques mois d’utilisation ou si vous remarquez que vous n’avez pas une eau douce. Pour éviter ce problème, installez votre adoucisseur dans un endroit peu humide, utilisez du sel de haute qualité et faites en sorte que le réservoir de saumure ne soit pas plus qu’à moitié plein de sel.

Vous vous demandez quel est le meilleur type de sel pour votre adoucisseur ? Consultez le manuel d’utilisation ou renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients des différentes options de sel.

 

 

SAV ADOU

SAV – Maintenance – entretien – adoucisseur d’eau – osmoseur

Nous rencontrer

Eauvia® Traitement de l’eau Avenue du 11 novembre 1918 Pithiviers 45300