COMMENT REMPLACER  LE FILTRE D'UN ADOUCISSEUR D'EAU ?

Comment changer le filtre de votre adoucisseur d'eau ?

Les propriétaires qui ont de l'eau dure ou de l'eau à forte teneur en minéraux peuvent opter pour un système d'adoucissement de l'eau. L'approvisionnement de votre eau pour toute la maison passe par les composants d'adoucissement pour éliminer le magnésium et le calcium, qui sont les principaux responsables de la composition du calcaire qui se forment sur vos robinets dus à l'accumulation de résidus.

Le filtre placé au début de l’arrivée d’eau et avant la distribution de la station d’eau empêche les sédiments, tels que les particules fines, de s'infiltrer dans le système.

Ces particules peuvent s'accumuler avec le temps et endommager l'ensemble du système d'adoucissement. Changer le filtre une fois par an minimum où en fonction de votre qualité d’eau vous aidera à conserver la fonctionnalité du système.

Voici la procédure à suivre pour le changement de filtre adoucisseur d’eau ou station d’eau type affineur d’eau, conditionneur d’eau :

1. Coupez l'alimentation en eau de votre adoucisseur (Bypass) cela évite de lui rentrer de l’air ; ensuite coupez l'alimentation d’eau principale pour isoler le réseau.

Fermez la vanne en aval du filtre (si présente). Ces deux arrêts principaux isoleront le filtre du système.

2. Faites glisser un seau sous le bocal ou porte-filtre principal pour attraper tout déversement accidentel d'eau.

3. Appuyez sur le bouton situé sur le boîtier du filtre, en fonction de votre bocal pré filtré anti-boue vous devriez avoir un bouton de dépressurisation sur le boîtier ; le bouton peut être d'une couleur vive, comme le rouge, de sorte qu'il soit facilement visible, ou purger directement à un robinet eau froide pour casser la pression. Vous pouvez voir de l'eau s'échapper par les côtés du bouton. Cette pression sur le bouton dépressurise le système d'adoucissement de l'eau afin que les conduites puissent toujours fournir de l'eau aux robinets pendant le processus de remplacement du filtre. (Suivant les modèles bocal préfiltre)

4. Tournez à la main le boîtier du filtre où utiliser la clé fournie à l’installation ou le top du top la clé a sangle (ici) dans le sens des aiguilles d'une montre tout en regardant vers le bas que le surplus d’eau tombe bien dans le seau. Soyez prudent lorsque vous déplacez le boîtier sur le côté ; il sera plein d'eau.

5. Versez l'eau du boîtier dans le seau. Localisez visuellement le filtre à l'intérieur du boîtier. Retirez le filtre et mettez-le de côté.

6. Placez un nouveau filtre dans le bocal préfiltre à boue à la main en le pressant à l'intérieur du bocal. Vérifiez visuellement que le joint ou le joint torique du boîtier est toujours fermement enfoncé dans sa rainure. (Possible de le graisser très légèrement) graisse sanitaire (ici).

7. Tournez à la main le bocal ou à la clé le bocal préfiltre dans son ensemble à l'aide d'un mouvement dans le sens antihoraire. Serrez jusqu'à ce que le boîtier soit solidement fixé (attention aux chevilles à placo ;) ).

8. Ouvrir l’eau principale. Ouvrez les vannes si présentes du système bocal préfiltre. Faites couler de l'eau dans les robinets pour vérifier les fonctions normales. L'eau doit être claire si le filtre est correctement installé dans le boîtier bocal filtré.

9. Remise en eau de votre adoucisseur d’eau.

Vous souhaitez réaliser le remplacement de la cartouche à filtre eau en même temps que la visite annuel entretien adoucisseur eau ?

Produits et Cartouche station et filtre anti-calcaire/anti-tartre conseillé

 

© 2020 Coût de l'entretien d'un adoucisseur d'eau en 2020 ? by Eauvia®

  • Facebook Social Icon
Donnez-nous une noteBienSuper bienTrès BienSite conseilléParfait Donnez-nous une note