DÉPANNAGE ADOUCISSEUR D'EAU

Comment vérifier un adoucisseur d'eau ?

 

Si votre adoucisseur d'eau ne fonctionne pas correctement, vous devez d'abord effectuer des tests de bases. Il vous est nécessaire de tester la dureté de l'eau en sortie de votre adoucisseur.

Pour cela munissez vous d'un kit de dureté de l'eau, par exemple celui-ci que nous utilisons tout les jours fiable et précis : https://amzn.to/2tRbcI6 .

Il est nécessaire de vous faire savoir que vous allez tester les niveaux de concentration de carbonate de calcium pour vous assurer que votre adoucisseur fonctionne ou non. 

En fonction de votre test de dureté d'eau reporté vous à l’échelle de mesure indiqué dans votre kit d'analyse de l'eau. Exemple 0 à 12 °F eau douce, 15 à 25 °F eau dure, 30 à 45 °F eau très dure.

Donc, si la lecture indique que votre eau de sortie est dure, il y a deux raisons à cela. Premièrement, votre adoucisseur ne fonctionne pas, et le second est que l'adoucisseur ne génère pas suffisamment d'eau douce pour répondre à vos besoins.

Mais avant d'entrer dans la phase de dépannage, il y a certaines choses que vous devez vérifier.

 

Éléments à considérer avant de passer à la phase de dépannage

L'adoucisseur doit être branché

 

Tout d'abord, assurez-vous que votre adoucisseur est branché. Assurez-vous que la prise n'est pas débranchée. Vérifiez également que l'affichage du panneau de commande de votre adoucisseur d’eau est actif.

 

Adoucisseur installé correctement

 

Si vous avez installé un nouvel adoucisseur d’eau, assurez-vous qu'il est correctement installé. Plusieurs fois, la plomberie incorrecte du système de traitement de l’eau devient la raison du non-fonctionnement de celui-ci.

 

Le réservoir de saumure contient suffisamment de sel

 

Vérifiez votre réservoir de saumure pour vous assurer qu'il contient suffisamment de sel. De plus, le pont de sel se forme parfois au fond du réservoir. Alors, n'oubliez jamais de vérifier cette croûte de sel dure. S'il est là, cassez-le.

Vérifiez la position de la vanne by-pass (dérivation)

 

Une autre chose que vous devez vérifier est la vanne de dérivation. Si une vanne de dérivation (by-pass) est en position de dérivation, changez la position et procédez à une remise en service.

 

Le compteur volumétrique enregistre le débit d'eau

 

 

Si vous avez un adoucisseur d’eau volumétrique contrôlé, il est essentiel de vous assurer que la vanne enregistre le débit d'eau. Vous pouvez le vérifier en ouvrant n'importe quel robinet près de chez vous, l’écran de contrôle affiche le débit consommé.

 

Vérifiez si votre adoucisseur d’eau est à l’heure

 

Un adoucisseur d'eau qui ne fonctionne pas est que la tête de l'adoucisseur n'affiche pas l'heure correcte de la journée. Cela se produit principalement lorsque l'adoucisseur subit une longue panne de courant. Si l'affichage indique le mauvais créneau horaire, vous devez le régler.

Démarrer un cycle de régénération manuelle

Si tout ce que vous avez vérifié est correct, alors une autre chose que vous pouvez faire est de démarrer un cycle de régénération manuelle. Après le cycle de régénération, testez la dureté de l'eau en sortie (robinet de cuisine par exemple).

Parfois, la consommation plus élevée d'eau par rapport à l'approvisionnement fait que l'adoucisseur a cessé de fonctionner. L'adoucisseur cesse de fonctionner après avoir atteint sa capacité et fournit de l'eau dure pour répondre à votre demande. Et quand l'heure prévue arrive, elle commence à adoucir l’eau.

Mais après avoir tout fait, si votre adoucisseur ne fonctionne toujours pas et que vous n'obtenez pas l'eau douce, il est temps de passer au depannage de l’adoucisseur d’eau.

Gardez à l'esprit que l'adoucisseur d'eau cesse de fonctionner pour diverses raisons. Nous allons donc ici discuter de toutes ces raisons et donner leurs solutions.

N'hésitez pas à nous consulter pour une demande d'intervention

 
Contactez-nous

© 2019 savadou.fr by Eauvia®

  • Facebook Social Icon
Donnez-nous une noteBienSuper bienTrès BienSite conseilléParfait Donnez-nous une note