02 38 32 97 52

Guide pratique : Comment entretenir un osmoseur d’eau et profiter d’un service d’entretien à partir de 79€ TTC

Pourquoi entretenir son adoucisseur d’eau ? Comment  éviter les risques sanitaires ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’entretenir régulièrement son adoucisseur d’eau. Tout d’abord, un adoucisseur qui n’est pas entretenu peut devenir inefficace, ce qui signifie que l’eau dure peut continuer à couler dans votre maison. En outre, un adoucisseur mal entretenu peut causer des problèmes de fuite ou de dégâts matériels. Enfin, l’entretien régulier peut prolonger la durée de vie de l’adoucisseur et éviter les coûts de réparation ou de remplacement coûteux.

 

SAV Adoucisseur eau

SERVICE APRÈS VENTE « ENTRETIEN DES ADOUCISSEURS D’EAU TOUTES MARQUES »

L’entretien annuel obligatoire ne peut être fait que par un technicien qualifié en traitement d’eau, formé au produit.

(décret 2001 12 20)

Demande d'intervention

Confidentialité

entretien osmoseur fontaine a eau

La maintenance du système d’osmose inverse

permet à votre système de fonctionner à un

niveau de performance optimal. 

Voici 3 conseils pratique :

Pourquoi l’entretien du système d’osmose inverse

est-il important ?

Les systèmes d’osmose inverse sont parfaits à avoir sous votre évier pour vous fournir de l’eau de haute qualité à boire, cuisiner ou la machine à glaçons. Pour s’assurer que le système continue à éliminer les solides dissous et que la qualité de cette eau reste élevée, les systèmes d’osmoseur inverse nécessitent un entretien périodique. 

  1. Changez la membrane d’osmose inverse et les filtres.

Peu importe le style de système de filtration d’eau dont vous disposez, qu’il s’agisse d’un changement rapide, d’un style plus ancien avec des cartouches encastrables ou même d’un système de comptoir, il est très important de remplacer périodiquement les préfiltres, les post-filtres et la membrane.

Quand faut-il remplacer la membrane osmoseur

inverse et les filtres ?

Filtres :

  • Préfiltres : tous les 6 mois à 1 an.

  • Post-filtres : une fois par an.

Membrane osmoseur inverse :

  • Eau dure : 2 à 4 ans

  • Eau douce : max 5 ans

Tous les systèmes d’osmoseur inverse ont généralement un préfiltre à sédiments / carbone pour réduire le chlore afin qu’il n’entre pas en contact avec la membrane. Le chlore détruira la membrane et vous devrez en acheter une nouvelle rapidement. Il est important de s’assurer que le filtre à charbon a une grande capacité. Une bonne règle de base est de le changer chaque année sans faute. Dans certaines régions où les taux de chlore sont élevés dans l’approvisionnement en eau de la ville, vous devrez peut-être changer le préfiltre tous les six mois au lieu de tous les 12 mois. Des changements de filtre périodiques aident à protéger la membrane.

Le post-filtre polit l’eau en quittant le réservoir de stockage sur le chemin de votre robinet. Et une bonne règle de base est de changer le post-filtre chaque année. Le post-filtre ne reçoit pas d’eau de ville brute. Au lieu de cela, il reçoit une bonne eau pure du réservoir de stockage. Vous pouvez changer le post-filtre chaque année et être sûr qu’il fait son travail.

La membrane est le cœur du système d’osmose inverse. Il sépare les contaminants des molécules d’eau. Les filtres protègent la membrane. Le type d’eau que vous arrivez dans votre système d’osmose inverse détermine la fréquence à laquelle vous devez changer la membrane. Un compteur TDS peut vous aider à vérifier si votre membrane d’osmose inverse fonctionne correctement. Vous pouvez comparer le rejet de la membrane d’osmose inverse. Au fur et à mesure qu’elle commence à empirer, vous savez que la membrane d’osmose inverse est en fin de vie. Une membrane d’osmose inverse sur l’eau dure doit être changée tous les deux à trois ans. Une membrane d’osmose inverse sur l’eau douce peut durer de cinq à sept ans, à condition de remplacer les préfiltres et les post-filtres. Si vous entretenez bien votre système d’osmose inverse, il durera longtemps.

2. Vidangez le réservoir de stockage.

Périodiquement, vous devez vidanger le réservoir de stockage d’osmose inverse, peut-être avant de vous coucher, afin qu’il puisse se remplir pendant la nuit.

À quelle fréquence devez-vous vidanger le réservoir de stockage d’osmose inverse ? Toutes les 2 semaines.

La vidange permet au système d’osmose inverse de retourner complètement l’eau dans le réservoir. Lorsque vous utilisez seulement un peu d’eau, le système ne remplit que la partie supérieure du réservoir. Le système d’osmose inverse a du mal à mettre de l’eau dans ce réservoir, et le rejet n’est pas aussi bon qu’il l’était lorsque le réservoir était vide. Si vous n’utilisez pas beaucoup d’eau, vidangez ce réservoir toutes les deux semaines pour remplacer l’eau et maintenir sa qualité.

3. Désinfectez le réservoir de stockage.

    Chaque fois que vous changez la membrane d’osmose inverse, assurez-vous de désinfecter le réservoir. Après un certain temps, tous les réservoirs poussent de la boue. Exécutez une solution de désinfection dans le système tous les ans pour éliminer la boue. 

    ENTRETIEN DES SYSTÈMES DE TRAITEMENT DE L’EAU

    Mise en service de votre adoucisseur d'eau / Osmoseur / Station de traitement de l'eau

    Pièces de rechange

    Nettoyage et désinfection

    Contrats d'entretien ( avec ou sans garantie pièce )

    Dépannage / Réparation de votre adoucisseur d'eau - Osmoseur etc

    Analyse de l'eau th °F ( titre hydrométrique )

    Livraison de sel

    Remplacement des résines

    Remplacement de votre adoucisseur / Osmoseur

    Vente d'appareils de traitement de l'eau

    Service d'installation adoucisseur d'eau / Osmoseur

    Remplacement des cartouches filtrante

    Maintenance & SAV toutes marques

    ENTRETIEN ADOUCISSEUR D'EAU

    Tarif annuel de 79€ TTC

     

    Contactez-nous directement à l'agence de Pithiviers

    02 38 32 97 52

    Réservez votre maintenance en ligne

    Formulaire de contact

    Agence Eauvia® Traitement de l’eau

    Avenue du 11 Novembre 1918

    45480 Pithiviers

    02 38 32 97 52